Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

23 août 2013

Fraudeurs, profitez en... La RATP s'en fout...

Tous les matins, je prends le métro à la station Barbès-Rochechouart et depuis plus d'un an maintenant, une des deux portes de "sortie" ne fonctionne pas.

Au début, je pensais que cela n'allait pas durer. Et bien non, ça fait des mois qu'elle est grande ouverte.

Un nombre incalculable de gens passent tous les jours par cette porte sans payer. En même temps, on leur permet, pourquoi ne le feraient-ils pas...

Il y a quelques jours, je vois un agent de la RATP qui réparait les tourniquets (à droite, sur les photos), je vais le voir et lui demande pourquoi la porte n'est pas réparée depuis des mois. Sa réponse fut brève et empreinte d'un profond intérêt pour ma question :
"Je ne sais pas..."

J'insiste en lui disant que beaucoup de gens ne paient pas. Excédé, il part sur le champs me laissant en plan avec ma question et en en terminant pas la réparation du tourniquet (qui est toujours en panne d'ailleurs)...

En fait, ce qui m'excède le plus n'est pas le fait que les gens fraudent, c'est que je me tape régulièrement des contrôles à ma station d'arrivée, la station François Mitterrand, contrôles spectaculaires où nous nous retrouvons face à un mur de 20 ou 30 contrôleurs en ligne (au prochain contrôle, je prendrais une photo et l'ajouterais). Ces contrôles n'ont jamais lieu à Barbès et j'aimerais comprendre pourquoi. 

"Est-ce parce que la "population de bureau"
est moins réactive et moins réfractaire aux contrôles
que les trafiquants
et autres magouilleurs de Barbès ???"

Voila, c'est juste pour dire qu'il a des moments où on a envie de dire aux agents de la R.A.T.P. :
"Bougez-vous le cul,
arrêtez de nous faire chier,
contrôler ce qui doivent l'être
et réparez vos installations,
cela évitera de nous les faire payer
un peu plus chaque mois."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire